Schleich 14525 Tyrannosaure Rex

Disponibilité: En stock (2)

Le tyrannosaure, de 13 mètres de long, était un prédateur bipède à l’allure impressionnante avec son crâne puissant et ses dents mesurant près de 20 centimètres de longs.

Le tyrannosaure rex avait l'air très menaçant, mais il ne pouvait quasiment pas se servir de ses courtes pattes antérieures munies simplement de deux griffes, puisqu'elles n'atteignaient même pas sa gueule. D'une hauteur de près de sept mètres et d'une longueur de presque treize mètres, le tyrannosaure rex n'était sans doute pas bon chasseur, mais un charognard se nourrissant de ce que les autres animaux laissaient. Il avait plus de cinquante dents d'une longueur excédant 15 centimètres dont il ne se servait pas pour mâcher, mais uniquement pour déchiqueter sa nourriture qu'il avalait par gros morceaux. Pour une meilleure perception de la profondeur lors de la recherche de nourriture, les yeux du tyrannosaure rex étaient orientés vers l'avant, de manière à ce que le champ de vision des deux yeux se chevauche.

Détail amusant: Lorsque le T-Rex perdait l’une de ses dents aiguisées, il ne suffisait que de quelques semaines pour qu’une nouvelle repousse.

3+

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)